Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Californian road trip (Voyage en Californie)
6 août 2011

The Gold Rush

P1020121

Plongeons-nous en 1850, pendant la ruée vers l'or en Californie, qui a permis le développement économique de l'Etat de Californie, mais surtout l'explosion démographique de San Francisco, où de nombreux immigrants affluaient en quête du métal précieux.

Commençons par l'actuelle capitale de la Californie, Sacramento, qui a connu son développement grâce au commerce de l'or, puis à l'essor du chemin de fer.
Moi qui m'attendais à une ville du même type qu'Albany (capitale de l'Etat de New York, pas terrible), j'ai été agréablement surprise par cette ville, et surtout par le Vieux Sacramento aux allures de ville du Far West tout droit sortie de Lucky Luke !

P1020088

P1020098

P1020103

P1020110

P1020112

P1020102

P1020105

Et voici le Capitole, construit à partir de 1861, et plutôt imposant...

P1020118

 

Allons maintenant du côté des mines d'or (ah, ça vous intéresse beaucoup plus déjà, non ?) ! A cette époque, une nouvelle technique d'extraction a été développée pour améliorer le simple orpaillage et pour trouver l'or situé en profondeur dans la roche. Il s'agissait de l'extraction hydraulique : à l'aide canons (voir photo), on projetait de l'eau sur les versants des collines pour extraire les couches sédimentaires qui contenaient le précieux métal.
Mais cela a eu pour conséquence d'assécher les rivières et de totalement transformer le paysage, créant des falaises assez impressionantes !

P8060728

P1020134

P1020133

P8060718

P8060724

P8060721

Personnellement, j'ai bien trouvé un petit caillou jaune, mais on m'a assuré que ce n'était pas une pépite d'or... Dommage, je deviendrai riche un autre jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le plus grand est en séjour sur le vieux continent...
A
Voua avez croisé les Dalton ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité